exemples de réussites

J.Huete International

Comment VPM a trouvé le partenaire technologique dont elle avait besoin

J. Huete International a toujours maintenu un engagement fort envers les projets de ses clients, en s’impliquant dans leur développement dès la conception de l’idée commerciale. VPM, un important producteur mexicain de tomates, en est un bon exemple.

En 2011, cette entreprise, qui disposait d’une grande expérience commerciale, a décidé de se lancer dans un projet de serre de haute technologie pour cultiver des tomates. Plus précisément, variante coeur de boeuf, car elle avait la possibilité de signer un contrat avec une autre grande entreprise américaine.

Cependant, tout au long du développement du projet, et soutenu par les conseils de J.Huete International, le projet a été conceptualisé dans une autre direction : ils se sont alliés à un autre partenaire stratégique pour exporter non seulement aux USA mais aussi au Canada, des tomates de type TOV. La première étape a consisté à construire une première phase de trois hectares de serres de 9,6′ avec double ventilation aérienne, chauffage à air, double couche de plastique sur le toit avec système de gonflage, brasseurs d’air, toile hors-sol, système de fertigation et réservoirs d’eau en métal. En outre, elle était accompagnée d’un hangar d’emballage de plus de 1 000 mètres carrés, comprenant une salle d’irrigation, des bureaux, des vestiaires, etc.

J. Huete International : un soutien total

Tous les débuts sont difficiles et celui-ci n’a pas fait exception. Les résultats n’étaient pas très bons en raison du manque d’expérience dans la gestion du personnel et des cultivateurs dont disposait le projet. J.Huete International, par le biais de sa filiale au Mexique, a mis l’entreprise en contact avec des conseillers externes de Ceickor, avec qui elle travaillait depuis un certain temps, dans le cadre de son accompagnement rapproché des clients.

Cet accompagnement total a permis d’établir une relation plus étroite avec VPM, et de soutenir l’effort que l’entreprise a fait dès le premier jour, pour se développer malgré le fait que le projet était déjà construit et opérationnel. La relation entre ces cultivateurs et l’entreprise mexicaine a été fructueuse et s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui, avec de très bons résultats.

L’évolution à partir de ce moment-là a été magnifique et en 2014, VPM a eu besoin d’étendre son projet de serres de haute technologie, en ajoutant 1,2 hectares de ces installations, qui ont été conçues et construites, une fois de plus, par J. Huete International. Cette fois, il s’agissait d’un modèle plus large, 12,80 m, toujours avec une double ventilation zénithale, un simple plastique sur le toit et le périmètre, un chauffage à air, des brasseurs d’air, des systèmes de fertigation, toile hors-sol … L’année suivante, en 2015, un autre 1,3 hectares de serres high-tech avec les mêmes caractéristiques ont été ajoutés, pour inclure plus tard une extension de la maison de conditionnement de 1 000 m2 supplémentaires avec un entrepôt, des bureaux, des vestiaires….

Le projet VPM a continué à aller de mieux en mieux et a postulé auprès de J. Huete International pour une troisième phase d’expansion en 2016 et 2017, ajoutant un total de 2,7 hectares de serres de 12,80 m aux caractéristiques similaires, comprenant cette fois deux réservoirs d’eau et un local d’irrigation, ainsi que des systèmes de culture surélevés.

En 2021, c’est au tour de la quatrième phase d’expansion de ce projet. VPM et J. Huete International prévoient un total de 2,3 hectares de serres de haute technologie, toujours à 12,80 m de hauteur, avec une double ventilation zénithale, un plastique unique, du chauffage, des brasseurs d’air, une toile hors-sol, la fertigation, des réservoirs d’eau métalliques et des systèmes de culture surélevés avec une gouttière métallique pour favoriser une croissance optimale des racines.

Pendant toutes ces années, le soutien apporté par J. Huete International à VPM démontre le fort engagement de l’entreprise envers ses clients, en les aidant à développer leurs idées du papier au terrain, en participant aux phases de conception, de design et de fabrication de projets de serres de haute technologie.

« J. Huete International est un excellent partenaire technologique car ils ont un très bon département technique, avec des personnes professionnelles et passionnées. Ils nous ont accompagnés et nous ont fourni un service chaque fois que nous en avons eu besoin », souligne VPM.

 

Abrir chat
Need Help?
Hola 👋
¿En qué podemos ayudarte?