Système d'irrigation

Systèmes d'irrigation pour tous types de plantations

Toute serre a besoin d’un système d’irrigation installé afin que les cultures puissent recevoir la bonne quantité d’eau et ainsi poursuivre leur développement optimal.

Spécialistes

J. Huete International possède une vaste expérience dans l’installation de systèmes d’irrigation dans des installations de culture protégées. Après avoir mesuré le terrain, évalué la qualité de l’alimentation en eau, le climat et le type de sol, nos spécialistes déterminent l’unité de pompage, la tête, l’alimentation en engrais, le type de goutteur, la conception et les calculs nécessaires.

Il existe plusieurs types de systèmes d'irrigation qui peuvent être installés dans une serre

Irrigation goutte à goutte

Application optimale de l’eau d’irrigation, qui s’infiltre dans le sol dans la zone qui affecte directement les racines. Il fonctionne grâce à un système de tuyaux et de goutteurs, qui peuvent être auto-compensateurs, anti-drainage ou réglables.
L’irrigation au goutte-à-goutte fonctionne de manière optimale dans les cultures fruitières, d’agrumes, de vigne et de légumes:

Avantages

Arrosage automatique

Ces systèmes facilitent le travail et le contrôle de la récolte, car ils permettent une distribution optimale.

Avantages

Irrigation hydroponique

Nous sommes experts en systèmes de production hydroponique et en irrigation par lesquels les racines reçoivent une solution nutritive dissoute dans l’eau avec les éléments chimiques nécessaires au développement correct de tout type de culture de substrat.
Le substrat peut être irrigué par goutte à goutte, sous-irrigation ou exsudation, tandis que le substrat peut être placé dans des sacs ou des conteneurs ou des pots individuels.

Avantages

Arrosage par aspersion

Les systèmes d’irrigation par aspersion sont principalement utilisés dans les plantations de plein champ et peuvent être traditionnels (fixes ou mobiles) ou automatisés : ils fonctionnent avec des moteurs et des systèmes hydrauliques qui permettent leur déplacement.

Micro-irrigation par aspersion

Système d’irrigation utilisant de très fines gouttelettes distribuées par un déflecteur rotatif, ou rotor, qui permet d’obtenir une large couverture des cultures, un taux de précipitations plus faible et une distribution uniforme.
Il est principalement utilisé pour l’irrigation à faible volume dans les cultures horticoles, la culture fruitière, les fleurs, les serres, les pépinières…

Arrosage par brumisation

Ces systèmes produisent une fine brume : l’eau sous pression sort d’une petite perforation, de sorte que le jet heurte une paroi concave qui, à son tour, la libère et la distribue sous forme nébulisée.
Il est principalement utilisé pour augmenter l’humidité relative, baisser la température, appliquer des traitements et, bien sûr, irriguer.

La principale différence avec la micro-pulvérisation est que la brumisation ne projette pas d'eau sous forme de jets.

Fertirrigation

Cette technique d’irrigation incorpore des nutriments minéraux aux cultures avec l’eau d’irrigation.
Il est largement utilisé dans les systèmes d’irrigation localisés.

Spécialistes des systèmes d'irrigation

Actualités connexes

Irrigation

Sin categoría

Désign des serres

The R&D Department of J.Huete, has state-of-the-art software for the realization of different designs of greenhouses structure

Lire plus »
Abrir chat
Need Help?
Hola 👋
¿En qué podemos ayudarte?