J. Huete Greenhouses va construire 15 hectares de serres pour Bonnysa

J. Huete Greenhouses sera chargé de construire l’un des plus grands projets de serres d’Europe en 2024. Il s’agit de quinze hectares de serres multi-tunnels pour Bonnysa, dont l’objectif est la production intensive de tomates de la qualité la plus élevée et la plus rigoureuse.

Situé dans la région de Murcie, ce projet de serre clé en main a été conçu au cours des derniers mois par Bonnysa avec la collaboration de l’équipe d’ingénieurs de J. Huete Greenhouses. La construction débutera en avril et devrait être achevée et prête à démarrer au cours de l’été de cette année.

Les serres prévues ont une hauteur de gouttière de 6 mètres. Elles atteignent également une hauteur de 8,80 mètres au niveau du faîtage. Elles sont équipées d’une ventilation papillon en hauteur et d’une ventilation périphérique sur les côtés et à l’avant.

En outre, elles seront dotées d’un revêtement en plastique avec des panneaux cellulaires anti-UV à différents endroits, de portes roulantes motorisées, d’écrans à économie d’énergie, d’un système de climatisation, d’un revêtement de sol en tissu et d’un système électrique complet.

Les gouttières ont été laquées en blanc sur le revêtement Magnelis afin de donner à la serre un accès à plus de lumière, ainsi qu’une plus grande protection contre la rouille, ce projet étant situé très près de la côte. De même, les arcs et les bras de ventilation ont également été laqués en blanc afin de maintenir une température adéquate pour que le plastique ait une plus grande durabilité et plus de lumière.

Le projet comprend des canaux de culture hydroponique suspendus à la serre avec un système de collecte et de désinfection des eaux de drainage, une méthode qui permettra à l’entreprise d’économiser une quantité importante d’ eau d’irrigation et d’engrais, ainsi que d’obtenir une production horticole saine, savoureuse et de qualité supérieure. Le projet démontre ainsi une approche holistique de la durabilité et de l’efficacité opérationnelle.

Une vision globale

Tout en développant ce projet, l’un des plus grands en termes de surface en Europe en 2024, J. Huete Greenhouses continue de travailler pour d’autres clients simultanément dans d’autres parties du monde. C’est le cas, par exemple, au Mexique, où elle construit des serres de 1,5 hectare pour la production technicisée et hydroponique de fraises, en Australie, où elle construit deux serres pour la production de baies pour Driscoll’s, ou encore dans le nord de l’Espagne, où elle travaille sur une serre en verre pour Planasa. En outre, il vient d’achever la construction de deux serres pour la recherche sur les semences en Amérique du Sud, ainsi que l’une des serres les plus technologiquement avancées d’Europe, située au Portugal, pour la production de cannabis médicinal.

Avec ce projet, J. Huete Greenhouses réaffirme son engagement en matière d’innovation et de leadership dans le secteur agricole, marquant un avant et un après dans l’histoire de l’agriculture européenne.

Dernières nouvelles

Newsletter

Restez informé en vous inscrivant à notre lettre d’information et ne manquez rien.
Abrir chat
Need Help?
Hola 👋
¿En qué podemos ayudarte?