Histoires de réussite: Comment la VPM a trouvé le partenaire technologique dont elle avait besoin

construcción de invernaderos en México

14 Mar Histoires de réussite: Comment la VPM a trouvé le partenaire technologique dont elle avait besoin

J. Huete International a toujours maintenu un engagement fort envers les projets de ses clients, en s’impliquant dans leur développement dès la conception de l’idée commerciale. VPM, un important producteur mexicain de tomates, en est un bon exemple.

En 2011, cette entreprise, qui avait une grande expérience des affaires, a décidé de se lancer dans un projet de serre de haute technologie pour cultiver des tomates. Plus précisément, sa variante bovine, car ils avaient la possibilité de signer un contrat avec une autre grande entreprise américaine.

Cependant, tout au long du développement du projet, et soutenu par les conseils de J.Huete International, le projet a été conceptualisé dans une autre direction : ils se sont alliés à un autre partenaire stratégique pour exporter non seulement aux USA mais aussi au Canada, des tomates de type TOV. Il s’agissait de la première étape de la construction d’une première phase de trois hectares de serres de 9,6 pieds avec double ventilation par le haut, chauffage par air, double couche de plastique sur le toit avec système de gonflage, recirculateurs, filet de couverture du sol, système de fertigation et réservoirs d’eau en métal. En outre, un hangar d’emballage de plus de 1 000 mètres carrés, comprenant une salle d’irrigation, des bureaux, des vestiaires, etc. a été ajouté.

 

J. Huete International: Support complet

 

Tous les débuts sont difficiles et celui-ci n’a pas fait exception. Les résultats n’ont pas été très bons en raison du manque d’expérience dans la gestion du personnel et des cultivateurs dont disposait le projet. J.Huete International, par l’intermédiaire de sa filiale au Mexique, a mis l’entreprise en contact avec des conseillers externes de Ceickor, avec lesquels elle travaillait depuis un certain temps, dans le cadre d’un accompagnement étroit des clients.

Cet accompagnement total a permis de resserrer les liens avec la VPM, et de soutenir l’effort que l’entreprise a fait dès le premier jour, pour se développer malgré le fait que le projet était déjà construit et opérationnel. La relation entre ces cultivateurs et la société mexicaine a été fructueuse et s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui, avec de très bons résultats.

L’évolution à partir de là a été magnifique et en 2014, VPM a eu besoin d’étendre son projet de serre de haute technologie, ajoutant 1,2 hectares de ces installations, qui ont été conçues et construites, une fois de plus, par J. Huete International. Cette fois, il s’agissait d’un modèle plus large, 12,80 m, toujours avec une double ventilation zénithale, un simple plastique sur le toit et le périmètre, un chauffage à air, des recirculateurs, des systèmes de fertigation, des filets de couverture du sol… L’année suivante, en 2015, un autre 1,3 hectare de serres de haute technologie avec les mêmes caractéristiques a été ajouté, pour inclure plus tard une extension de la maison de conditionnement de 1 000 m2 supplémentaires avec un entrepôt, des bureaux, des vestiaires….

Le projet VPM a continué à aller de mieux en mieux et a demandé une troisième phase d’expansion à J. Huete International en 2016 et 2017, ajoutant un total de 2,7 hectares de serres de 12,80 m aux caractéristiques similaires, comprenant cette fois deux réservoirs d’eau et une maison d’irrigation, ainsi que des systèmes de culture surélevés.

En 2021, c’est au tour de la quatrième phase d’expansion de ce projet. VPM et J. Huete International ont prévu un total de 2,3 hectares de serres de haute technologie, à nouveau de 12,80 m de haut, avec une double ventilation zénithale, un plastique unique, un chauffage, des recirculateurs, un filet de couverture du sol, la fertigation, des réservoirs d’eau en métal et des systèmes de culture surélevés avec un canal métallique pour favoriser une croissance optimale des racines.

Au cours de toutes ces années, le soutien apporté par J. Huete International à VPM démontre le fort engagement de la société envers ses clients, en les aidant à développer leurs idées de la planche à dessin au terrain, en participant aux phases de conception, de design et de fabrication de projets de serres de haute technologie.

« J. Huete International est un excellent partenaire technologique car ils ont un très bon département technique, avec des personnes professionnelles et passionnées. Ils nous ont accompagnés et nous ont fourni un service à chaque fois que nous en avons eu besoin », souligne la VPM.

 



error: Content is protected !!