Comment effectuer la maintenance votre serre?

03 Oct Comment effectuer la maintenance votre serre?

Comment effectuer la maintenance votre serre?

 

Les structures de serre sont continuellement exposées aux conditions météorologiques de la zone où elle a été installée. Principalement, la structure est affectée par le vent, la pluie, la neige et le poids de la culture et le revêtement par rayonnement solaire, température et autres conditions (zones à fortes concentrations de composés chimiques ou zones à fortes concentrations de solution saline) affectent à la structure et au revêtement de telle manière qu’il est nécessaire d’examiner périodiquement presque tous les éléments qui le composent.

Pendant toute la période de vie utile et utilisation, on devrait effectuer toutes les mesures nécessaires pour la protection et maintenance de la serre et de tous ses éléments, en prenant soin des automatismes et transmetteurs des ventilations, des revêtements et des phénomènes possibles de corrosion.

Si la serre doit être installée dans des lieux exposés à la corrosion (près de la mer, des zones industrielles, des systèmes de chauffage, etc.), une attention particulière sera accordée au maintenance de la serre et à la protection des pièces les plus exposées à la corrosion, tels que les piliers et les gouttières, qui devraient être protégés avec un revêtement spécial de peinture antioxydante.

Avant le premier démarrage de la serre, on devrait nettoyer les canaux de débris plastiques, de maille, de profils en PVC, de vis et d’autres accessoires, car ces éléments, en plus d’obstruer et d’entraver la circulation de l’eau, peuvent accélérer l’oxydation de la canal.

Périodiquement, les tâches de maintenance suivantes doivent être effectuées, ainsi que la révisión :

  • Chaque année, sera effectuée une inspection visuelle des zones exposées à la corrosion, nettoyage à l’eau claire et le séchage des zones attaquées par l’empreinte rouge. De même, sera effectué un nettoyage ou un brossage des particules corrodées non adhérentes. Et si nécessaire, un passivateur à rouille et une protection seront appliqués avec de la peinture riche en zinc.
  • Les boulons des portes et des croix de San Andrés doivent également être vérifiés et serrés puisqu’ils sont continuellement soumis à des forces de traction et de mouvement, respectivement.
  • Les bases des piliers doivent être peintes, ainsi que le placement d’un bloc de béton pour les protéger de la corrosion.
  • Il est très important de nettoyer, avant la saison des pluies, le sol qui s’accumule à l’intérieur des canaux. Ce sol conserve généralement une grande quantité d’humidité pendant l’hiver, provoquant des oxydations dans le canal.

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

export@jhuete.com | (+34) 968 807 368 | www.jhuete.com

Tags: